Concours MT 180s, Edition 2020

Posté le vendredi 20 décembre 2019

Lancement des inscriptions au concours MT 180s, Edition 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement des inscriptions au concours MT 180s, Edition 2020 organisé par la Cité de l’Innovation de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Ce concours, destiné aux doctorants de toutes disciplines confondues (sciences fondamentales, sciences de l’ingénieur, sciences de la santé, sciences humaines et sociales, etc.) permet à chaque candidat retenu de présenter son travail de thèse en 3 minutes devant un auditoire profane et diversifié. Il offre ainsi la possibilité aux participants de parfaire leurs aptitudes et compétences en communication scientifique en exigeant d’eux de s’exprimer en termes simples, à travers un exposé clair, concis et convaincant de leurs travaux de recherche.

Chaque université du Maroc organisera son propre concours en mettant en compétition ses doctorants présélectionnés parmi la liste des inscrits. Les deux premiers lauréats de chaque université participeront à la finale nationale du concours qui aura lieu courant juin 2020 à l’Université Ibn Tofail de Kénitra. Le lauréat de cette finale nationale représentera le Maroc à la finale internationale du concours qui aura lieu fin septembre 2020 à Paris.

Ainsi, il est à noter que les inscriptions au concours de notre Université doivent se faire avant le 31 janvier 2020 via le formulaire en ligne suivant :