Concours MT 180s, Edition 2018

Posté le mardi 16 janvier 2018

Concours MT 180s, Edition 2018

La Cité de l’Innovation de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès lance les inscriptions pour la participation au concours international MT 180s, Edition 2018.
Le concept:
Ce concours est destiné aux doctorants de toutes disciplines confondues, il permet à chaque candidat de présenter son travail de thèse en 3 minutes devant un auditoire profane et diversifié, en respectant des règles strictes de communication scientifique. Il offre ainsi la possibilité aux participants de parfaire leurs aptitudes et compétences en communication scientifique en exigeant d’eux de s’exprimer en termes simples à travers un exposé clair, concis et convaincant de leurs travaux de recherche.
Le déroulement:
A l’instar de 2017, cette édition 2018 verra la participation des douze universités publiques marocaines, chaque université organisera son propre concours en mettant en compétition ses doctorants présélectionnés parmi la liste des inscrits. Les deux premiers lauréats de chaque université participeront à la finale nationale du concours qui aura lieu courant juin 2018 à Rabat.
L’excellence à l’USMBA : une présence distinguée au concours international Ma Thèse en 180 secondes
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah a depuis la création de ce concours, représenté le Maroc aux compétitions finales internationales. Ce fut le cas en 2014 par Madame Asmae Zerrad qui s’est qualifiée à la finale internationale à Montréal-Canada, en 2015 par Monsieur Abdelkader Meni Mahzoum à Paris-France et en 2017 avec Mademoiselle Ouyahia Douaae à Liège-Belgique.
L’inscription au concours MT 180s – Ma Thèse en 180 secondes
Formulaire d’inscription : https://goo.gl/3JVmkx
La date limite d’inscription : 09 février 2018

Contact et informations
OUAFI Redouane
Tel : 0535609660
E-mail : redouane.ouafi@usmba.ac.ma
Pour toute questions ou informations : mt_180s@usmba.ac.ma
Cité de l’Innovation de Fès, Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Route d’immouzer, B.P 2626 Fès, Maroc.